top of page
Abyangha_20 2.jpg

ABYANGHA

Massage ayurvédique

Ce massage issus de l’Ayurvéda (la science de la vie) - la médecine traditionnelle indienne - a pour but de stimuler les pouvoirs d’auto-guérison du corps et de contribuer à l’entretien du bien-être.


Il est pratiqué avec une huile de sésame chaude importée d'Inde, dans laquelle ont infusé des épices et des plantes aromatiques. Ses mouvements enveloppants, ses effleurages, essorages et pétrissages parcourront votre corps de vos pieds jusqu’à votre cuir chevelu en passant par vos bras et vos mains.


Ce massage permet de tempérer les humeurs, d’effacer la fatigue, d’accroitre l’énergie vitale (le prana), de favoriser la concentration ; il renforce également le système immunitaire, améliore la respiration et la circulation et adoucit/assouplit la peau.

LOMI LOMI

Massage hawaïen

Inspiré de la tradition chamanique hawaïenne, ce massage se pratique dans l’esprit de «Aloha» (respect, attention, amour) reliant le corps, le coeur et l’âme à la source de vie. Il vise à rétablir un sentiment d’unité en soi et de soi au monde.


Contrairement aux massages «traditionnels» le lomi lomi se pratique principalement avec les avant-bras, nécessitant beaucoup d’huile (tiède), idéalement de monoï ou de coco. Ce massage se caractérise par de longs mouvements, fluides et balancés, des effleurages profonds, des mobilisations articulaires et de doux étirements.


Ce massage soulage la tension musculaire, efface la fatigue, contribue à rétablir l’harmonie physique et mentale et adoucit/assouplit la peau.

Lomi_1 2.jpg
Balinais_24.jpg

MASSAGE BALINAIS

Un mélange de cultures

Il serait difficile de ne pas deviner que ce massage est originaire de l’île indonésienne de Bali. Ses racines elles, par contre, se trouvent dans deux écoles de médecine asiatique : l’indienne (l’ayurvéda) et la chinoise. 


Il se pratique en deux phases : la première visant à tonifier et dynamiser le corps et la seconde étant plus une phase de “réveil” où je vous inviterai à vous asseoir. Durant tout le massage des pétrissages, des palper-rouler, des acupressions se succéderont pour vous faire voyager.


Ce massage vise un rééquilibrage de l’harmonie entre le corps et l’esprit ; il adoucit également la peau, détend vos muscles et vous apporte un regain d’énergie.

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Thaï

Cette discipline millénaire trouve ses origines dans la Chine ancienne (-2700 avec JC). Ces techniques ont évolué au cours des siècles et ont gagné l’Occident.

La réflexologie consiste à stimuler des points réflexes situés au niveau des pieds ; chaque zone du pied correspondant à un organe  ou une fonction du corps humain.


Basé sur une école/technique thaïlandaise, ce massage se veut globalement relaxant (et n’a pas de visée thérapeutique). Il prévoit un massage complet des pieds et des mollets, par des pressions glissées, des effleurages, des grattages avec un baume aux senteurs envoutantes et aux vertus multiples.


Ce massage vous invite à la relaxation, il favorise la circulation énergétique, la détente musculaire et stimule la circulation sanguine.

Reflexo_6 2.jpg
NuadBoRarn_9 2.jpg

NUAD BO RARN

Massage Thaï traditionnel

Arrivé en Asie du Sud-Est en -500 avant JC, il est plus connu sous le nom de massage Thaï traditionnel et porte le surnom de «Yoga pour paresseux». Le Nuad Bo Rarn trouve ses racines en Inde dans une fusion parfaite entre la médecine et la religion.


Mélange de pétrissage musculaire, d’acupression, de réflexologie et d’hatha-yoga, ce massage se pratique au sol sur un futon. Il se caractérise par des pressions des paumes (sur des zones larges) pour détendre, et des pouces (sur les points ou ligne d’énergie) pour dénouer et stimuler.


Ce massage permet une plus grande amplitude de mouvement (assouplissement), il efface les tensions, procure une plus grande circulation énergétique et renforce la vitalité.

RELAXATION CORÉENNE

Une technique millénaire

Comme son nom l’indique ce massage est originaire de Corée et fait partie intégrante des méthodes traditionnelles de bien-être (au même titre que le Qi-Gong) pratiquées dans les foyers.


Pratiqué au sol sur un futon, ce massage fait appel à des levés de membres (jambes et bras) combinés à des vibrations et des ondulations. S’ajoutent également des manoeuvres de massage au niveau des pieds, des mains et du visage.


Ce massage permet une détente globale du corps, une sensation d'apesanteur et de lâcher prise et libère des tensions musculaires.

RelaxCo_6 2.jpg
bottom of page