Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. (Proverbe indien)
Un jour j'ai eu le plaisir de découvrir la "pleine conscience" (ou mindfulness - en anglais), définie par Jon Kabat-Zin de la manière suivante : " La pleine conscience - mindfulness - signifie diriger son attention d'une certaine manière, c'est-à-dire : délibérément, au moment voulu, sans jugement de valeur".
Intrigué et intéressé par ce concept et curieux par nature, je me suis laissé aller au gré de mes lectures pour en apprendre plus et dévier sur des sujets connexes tel le bouddhisme, l'ayurvéda ou la méditation.
J'ai alors ressenti le besoin de partager avec mon entourage ces philosophies qui prônent le bien-être du corps et de l'esprit.
Les massages que j'effectuais jusque là par plaisir (basés sur du "ressenti", sur l'écoute de l'autre, sur ses réactions) prirent une toute autre dimension et j'ai ressenti le besoin d'approfondir mes connaissances et de perfectionner ma technique.
En 2017 une opportunité m'a alors permis de pouvoir suivre une formation complète dispensée par une une école reconnue par la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-Être) - l'école Azenday.
Après plus d'un an de formation (en anatomie, en techniques de massage, pas moins de 10) et des heures de pratique, j'ai obtenu avec succès en juin 2018 ma certification. J'ai alors décidé de m'établir pour partager ma passion encore plus largement et faire découvrir ces philosophies orientales et les bienfaits des massages.
Je vous invite à me rejoindre dans ce voyage dans l'univers des sens, à vous reconnecter avec vous-même et à prendre soin de vous.